Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre projet de construction
Derniers commentaires
Archives
10 août 2006

Fondations, la suite ...

Suite à mon passage sur le terrain hier (le 9 juillet) en fin d'après-midi, je m'apperçois que les fondations ont avancé

fondations4  fondations5  fondations6

Mais en y regardant de plus près, je remarque également que certaines évacuations ne semblent pas à leur place, que les fourreaux (EDF, PTT, TV, eau) sortent au niveau du garage au lieu de sortir sur le côté de la maison, et plus inquiétant qu'il manque un bloc de maintien au niveau du séjour (devant sortir de la dalle), qui doit servir à supporter le pilier qui, lui, supportera une poutre en béton.

Ayant vérifié sur les plans de fondations, je contacte ce matin même le conducteur de travaux qui me rejoint dans après-midi pour tout contrôler (dimensions de la dalle, emplacement des évacuations, bloc de maintien inexistant, ...) et appelle de suite le maçon pour demander des explications.

Le coulage de la dalle étant prévu pour demain 10h, le conducteur de travaux décide donc de se rendre demain matin sur le chantier afin de faire exécuter toutes les modifications nécessaires avant que le béton ne soit coulé.

Publicité
Commentaires
Notre projet de construction
Publicité
Publicité